top of page
Photo du rédacteurkoilator

Détective Pikachu : l'avant-première mon avis


Aujourd'hui on se retrouve pour parler de l'avant-première de détective Pikachu. J'ai eu l'honneur de pouvoir assister à cette séance magique!


Un retour en enfance


J'ai adoré le film! Même si celui-ci ne dispose pas d'une histoire grandiose, elle a le mérite d'avoir une trame assez intéressante pour nous accrocher.


Pika,Pika diront d'autres, ce film est destiné aux enfants et grands enfants passionnés de cette licence culte car le film est rempli de clin d’œil du jeu vidéo. La modélisation en 3D peut surprendre voire même choqué, étant habitué à d'autres modèles. Néanmoins cela apporte une touche de réalisme au film que l'on apprécie. La texture des poiles et la gestuelles de l'ensemble des Pokemon nous plonge directement aux côtés du héro (Tim) qui doit résoudre les énigmes concernant la disparition de son père "Harry Goodman". Des aventures qui se déroule dans une ville fictif où les Pokemon cohabitent avec les humains dans la vie de tous les jours: pas de combat Pokemon, pas de Pokeball. L'histoire prend un autre tournant quand Tim s'intéresse de plus près à un sérum retrouvé chez son père : l'ingrédient R. Celui-ci à la simple respiration de la part d'un Pokemon, le rend totalement instable et trouble sa personnalité pouvant le rendre violant. Attaqué par une trouve de Capumain, il part dans les tréfonds de cette ville à la recherche d'information et se rapproche d'une fille : Lucy Stevens (stagiaire pour une entreprise de reportage télé).

Le film nous tient en haleine par la présence de Mewtwo qui nous semble hostile et l'enquête qui prend des tournures impensables. Tim est alors engagé par Howard Clifford qui est le riche détenteur de la plus riche société du film et le créateur de Ryme la ville Pokemon.


SPOIL


A noter que la fin ma laisser bouche bée par la découverte du vrais méchant: Howard Clifford qui a tout fait pour désigner son fils de coupable. Les scènes dans le laboratoire avec des Amphinobi ainsi que les géants Torterra m'ont rappelé le premier film Pokémon où se trouve des Pokemon géant robotisé tel que Dracaufeu et Tortank. Le film m'a fait verser quand même quelques larmes... et oui je suis sensible pour les films... Un moment très beau lorsque Tim demande aux bulbizarres de sauver son coéquipier Pikachu mais aussi quand on apprend que Tim peut communiquer avec celui-ci car c'est tout simplement l'âme de son père emprisonné dans le corps de son Pokemon.


Mewtwo toujours charismatique ne m'a pas étonné par sa nature gentil et voulant sauver l'humanité et le monde des Pokemons. Sa modélisation 3D le rend encore plus badass que tous les autres films. Un film que je conseil pour tous les passionnés et dresseurs de Pokemon.



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page